Les Motifs Peints ou Paint Inlays de  IOD 

Paint Inlay...qu'est ce que c'est ?

Iron Orchid Designs Paint Inlay est une réponse créative aux transferts. Est ce que le Paint Inlay est un transfert ? Non, ce n'est pas un transfert, ni un décalque, ni un film synthétique, ni un découpage. Il s'agit d'un tout nouveau produit passionnant en instance de brevet par Iron Orchid Designs.

Authorized_1024x1024_2x.jpg

Contrairement à un transfert, qui transfère le dessin de sa feuille de support à la surface de votre projet, le Paint Inlay fonctionne différemment. Lorsque vous appliquez le Paint Inlay sur une surface correctement préparée, la peinture réelle sur la feuille de support du Paint Inlay est incrustée dans votre surface peinte (encore humide). Lorsque le papier du Paint Inlay est retiré, vous vous retrouvez avec un motif peint authentique.

Quel type de peinture est utilisé pour la fabrication du Paint Inlay ?

Le Paint Inlay est fabriqué à partir d'une peinture exclusive de qualité artistique qui a été formulée spécifiquement pour un usage décoratif. Le rendu du motif variera suivant votre usage/application et sera de ce fait unique pour chaque personne. Les résultats sont visuellement intéressants, complexes sur le plan de la texture et souvent magnifiquement vieillis.

Est ce que je peux retoucher le dessin après application ?

Oui ! La formule de la peinture du Paint Inlay permet de retoucher car elle est "active" jusqu'au moment où vous appliquez une couche de protection. Cela signifie que vous pouvez le manipuler et utiliser des techniques spéciales ou une touche personnalisée avant de sceller votre pièce par la couche de protection.

Puis-je obtenir plusieurs impressions à partir d'un Paint Inlay ?

Oui ! Vous pouvez obtenir une deuxième impression. Elle sera magnifiquement vieillie, grâce aux pigments résiduels de votre première impression. Selon les techniques et les couleurs que vous utilisez, vous pouvez même avoir une troisième impression.

Sur quel type de peinture puis-je l'appliquer ?

Pour les meilleurs résultats, Iron Orchid Designs recommande d'utiliser une peinture de type craie qui ne contient pas de polymères. Bien sûr des peintures et autres produits à base de de polymères peuvent également être utilisés, mais le timing et les résultats varieront.

Conservez votre Paint Inlay dans son emballage d'origine à température ambiante dans un endroit sec. Manipulez toujours vos feuilles Paint Inlay avec soin et maintenez-les complètement sèches jusqu'au moment ou vous allez les utiliser.

Si vous utilisez un motif répétitif et que vous alignez le motif en continu, coupez la marge en excès sur chaque feuille. Prévoyez de travailler en petites sections à la fois.

Etapes à suivre: voir sections Infos produit